Get 20M+ Full-Text Papers For Less Than $1.50/day. Subscribe now for You or Your Team.

Learn More →

Observations sur la Biologie et l'Écologie de Lestodiplosis sp. (Dipt. Cecidomyiidae), Prédateur de la Cochenille du Hêtre Cryptococcus Fagi (Hom. Coccoidea)

Observations sur la Biologie et l'Écologie de Lestodiplosis sp. (Dipt. Cecidomyiidae),... Résumé Les principaux aspects de la biologie et de l'écologie de Lestodiplosis sp. sont étudiés: ponte, comportement larvaire, nymphose, éclosion et parasitisme. L'espèce est partiellement bivoltine, une partie des larves du troisième stade entrant en diapause précoce et n'émergeant qu'au printemps de l'année suivante. La parade nuptiale, premier cas connu chez un Diptère Cecidomyiidae, est décrite. La discussion finale souligne l'intérêt taxinomique de la biologie du groupe et notamment du cycle annuel et de la parade nuptiale. Enfin, cette espèce n'est abondante que sur les fortes infestations de Cryptococcus fagi mais ne semble pas capable de réduire les populations de cette dernière, bien que son action ne soit pas négligeable. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Annales de la Société entomologique de France (N S ) Taylor & Francis

Observations sur la Biologie et l'Écologie de Lestodiplosis sp. (Dipt. Cecidomyiidae), Prédateur de la Cochenille du Hêtre Cryptococcus Fagi (Hom. Coccoidea)

12 pages

Loading next page...
 
/lp/taylor-francis/observations-sur-la-biologie-et-l-apos-cologie-de-lestodiplosis-sp-CeI40A1B21

References

References for this paper are not available at this time. We will be adding them shortly, thank you for your patience.

Publisher
Taylor & Francis
Copyright
© 1986 Société entomologique de France
ISSN
2168-6351
eISSN
0037-9271
DOI
10.1080/21686351.1986.12278789
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Résumé Les principaux aspects de la biologie et de l'écologie de Lestodiplosis sp. sont étudiés: ponte, comportement larvaire, nymphose, éclosion et parasitisme. L'espèce est partiellement bivoltine, une partie des larves du troisième stade entrant en diapause précoce et n'émergeant qu'au printemps de l'année suivante. La parade nuptiale, premier cas connu chez un Diptère Cecidomyiidae, est décrite. La discussion finale souligne l'intérêt taxinomique de la biologie du groupe et notamment du cycle annuel et de la parade nuptiale. Enfin, cette espèce n'est abondante que sur les fortes infestations de Cryptococcus fagi mais ne semble pas capable de réduire les populations de cette dernière, bien que son action ne soit pas négligeable.

Journal

Annales de la Société entomologique de France (N S )Taylor & Francis

Published: Jul 31, 1986

Keywords: Diptera; Cecidomyiidae; Lestodiplosis; biologie; écologie; prédation; cycle annuel; parade nuptiale

There are no references for this article.