Les temps forts de Chicago 2017

Les temps forts de Chicago 2017 Environ 40 000 professionnels étaient présents cette année encore au plus grand congrès international d’oncologie, l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) annual meeting, qui s’est déroulé du 2 au 6 juin 2017 à Chicago. Dans ce numéro de la revue Oncologie, nous présentons une sélection de conférences et de posters qui méritent une attention particulière en raison de leur contribution à une meilleure prise en charge des patients atteints de cancers. Parmi les études positives présentées, une étude randomisée portant sur la prise en charge en temps réel des symptômes et la mise en place d’un suivi personnalisé des patients atteints de pathologies à un stade avancé a montré une amélioration des taux de survie globale. Ainsi, il a été démontré que le maintien ou l’amélioration de la qualité de vie des patients lors de leur traitement est un élément déterminant pour le succès des soins. Une avancée importante présentée également cette année a concerné la reconnaissance par les autorités de santé américaines du rôle de plus en plus important des données obtenues lors des études observationnelles rétrospectives (ou prospectives). Ces données de vie réelle présentent en effet une importance qui s’accroît chaque année, notamment en matière de pharmacovigilance. Bien que ces données ne soient pas encore utilisées dans les processus d’approbation des nouveaux médicaments, leur place et reconnaissance pourraient changer dans un futur proche. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Oncologie Springer Journals

Les temps forts de Chicago 2017

Loading next page...
 
/lp/springer_journal/les-temps-forts-de-chicago-2017-l0TFLRJ91F
Publisher
Lavoisier
Copyright
Copyright © 2017 by Lavoisier
Subject
Medicine & Public Health; Oncology
ISSN
1292-3818
eISSN
1765-2839
D.O.I.
10.1007/s10269-017-2718-9
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Environ 40 000 professionnels étaient présents cette année encore au plus grand congrès international d’oncologie, l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) annual meeting, qui s’est déroulé du 2 au 6 juin 2017 à Chicago. Dans ce numéro de la revue Oncologie, nous présentons une sélection de conférences et de posters qui méritent une attention particulière en raison de leur contribution à une meilleure prise en charge des patients atteints de cancers. Parmi les études positives présentées, une étude randomisée portant sur la prise en charge en temps réel des symptômes et la mise en place d’un suivi personnalisé des patients atteints de pathologies à un stade avancé a montré une amélioration des taux de survie globale. Ainsi, il a été démontré que le maintien ou l’amélioration de la qualité de vie des patients lors de leur traitement est un élément déterminant pour le succès des soins. Une avancée importante présentée également cette année a concerné la reconnaissance par les autorités de santé américaines du rôle de plus en plus important des données obtenues lors des études observationnelles rétrospectives (ou prospectives). Ces données de vie réelle présentent en effet une importance qui s’accroît chaque année, notamment en matière de pharmacovigilance. Bien que ces données ne soient pas encore utilisées dans les processus d’approbation des nouveaux médicaments, leur place et reconnaissance pourraient changer dans un futur proche.

Journal

OncologieSpringer Journals

Published: Aug 23, 2017

References

You’re reading a free preview. Subscribe to read the entire article.


DeepDyve is your
personal research library

It’s your single place to instantly
discover and read the research
that matters to you.

Enjoy affordable access to
over 18 million articles from more than
15,000 peer-reviewed journals.

All for just $49/month

Explore the DeepDyve Library

Search

Query the DeepDyve database, plus search all of PubMed and Google Scholar seamlessly

Organize

Save any article or search result from DeepDyve, PubMed, and Google Scholar... all in one place.

Access

Get unlimited, online access to over 18 million full-text articles from more than 15,000 scientific journals.

Your journals are on DeepDyve

Read from thousands of the leading scholarly journals from SpringerNature, Elsevier, Wiley-Blackwell, Oxford University Press and more.

All the latest content is available, no embargo periods.

See the journals in your area

DeepDyve

Freelancer

DeepDyve

Pro

Price

FREE

$49/month
$360/year

Save searches from
Google Scholar,
PubMed

Create lists to
organize your research

Export lists, citations

Read DeepDyve articles

Abstract access only

Unlimited access to over
18 million full-text articles

Print

20 pages / month

PDF Discount

20% off