Congrès l’association américaine de recherche contre le cancer — AACR 2017

Congrès l’association américaine de recherche contre le cancer — AACR 2017 Plus de 21 900 participants issus de plus de 80 pays ont participé cette année à la réunion annuelle de l’AACR qui s’est tenue à Washington DC. Environ 6 400 travaux y ont été présentés, travaux qui abordaient de nombreuses découvertes faites dans les différents domaines de la recherche sur le cancer: prévention, biologie du cancer, études translationnelles et cliniques. De nombreuses études incluant des sciences non biologiques telles que la physique, la chimie, les mathématiques ou la bio-informatique ont également été dévoilées, accroissant la diversité et l’originalité des données présentées. Plus spécifiquement, les découvertes récentes faites dans le domaine de l’immunologie tumorale et de l’immunothérapie ont de nouveau été largement abordées et discutées. À ce sujet, notre compréhension de la réponse immunitaire contre les tissus tumoraux et des mécanismes d’échappement immunitaire mis en jeu s’est fortement accrue ces dernières années. Celle-ci a contribué au développement de nouvelles immunothérapies et à l’identification de nouvelles stratégies permettant d’optimiser l’utilisation de celles déjà existantes. Dans ce numéro spécial d’Oncologie, les jeunes médecins de l’association française AERIO (Association d’enseignement et de recherche des internes d’oncologie), supervisés par des médecinschercheurs, présentent les sujets les plus pertinents présentés lors de la réunion de l’AACR 2017. Cette action fait partie intégrante d’un projet qui permet chaque année à cinq jeunes médecins de participer à cette conférence de premier plan et d’en diffuser, grâce à la rédaction d’articles, les informations clés qui en sont issues auprès des professionnels ayant été dans l’incapacité d’y assister. http://www.deepdyve.com/assets/images/DeepDyve-Logo-lg.png Oncologie Springer Journals

Congrès l’association américaine de recherche contre le cancer — AACR 2017

Loading next page...
 
/lp/springer_journal/congr-s-l-association-am-ricaine-de-recherche-contre-le-cancer-aacr-NKOL8huCJu
Publisher
Lavoisier
Copyright
Copyright © 2017 by Lavoisier
Subject
Medicine & Public Health; Oncology
ISSN
1292-3818
eISSN
1765-2839
D.O.I.
10.1007/s10269-017-2720-2
Publisher site
See Article on Publisher Site

Abstract

Plus de 21 900 participants issus de plus de 80 pays ont participé cette année à la réunion annuelle de l’AACR qui s’est tenue à Washington DC. Environ 6 400 travaux y ont été présentés, travaux qui abordaient de nombreuses découvertes faites dans les différents domaines de la recherche sur le cancer: prévention, biologie du cancer, études translationnelles et cliniques. De nombreuses études incluant des sciences non biologiques telles que la physique, la chimie, les mathématiques ou la bio-informatique ont également été dévoilées, accroissant la diversité et l’originalité des données présentées. Plus spécifiquement, les découvertes récentes faites dans le domaine de l’immunologie tumorale et de l’immunothérapie ont de nouveau été largement abordées et discutées. À ce sujet, notre compréhension de la réponse immunitaire contre les tissus tumoraux et des mécanismes d’échappement immunitaire mis en jeu s’est fortement accrue ces dernières années. Celle-ci a contribué au développement de nouvelles immunothérapies et à l’identification de nouvelles stratégies permettant d’optimiser l’utilisation de celles déjà existantes. Dans ce numéro spécial d’Oncologie, les jeunes médecins de l’association française AERIO (Association d’enseignement et de recherche des internes d’oncologie), supervisés par des médecinschercheurs, présentent les sujets les plus pertinents présentés lors de la réunion de l’AACR 2017. Cette action fait partie intégrante d’un projet qui permet chaque année à cinq jeunes médecins de participer à cette conférence de premier plan et d’en diffuser, grâce à la rédaction d’articles, les informations clés qui en sont issues auprès des professionnels ayant été dans l’incapacité d’y assister.

Journal

OncologieSpringer Journals

Published: Aug 23, 2017

References

You’re reading a free preview. Subscribe to read the entire article.


DeepDyve is your
personal research library

It’s your single place to instantly
discover and read the research
that matters to you.

Enjoy affordable access to
over 18 million articles from more than
15,000 peer-reviewed journals.

All for just $49/month

Explore the DeepDyve Library

Search

Query the DeepDyve database, plus search all of PubMed and Google Scholar seamlessly

Organize

Save any article or search result from DeepDyve, PubMed, and Google Scholar... all in one place.

Access

Get unlimited, online access to over 18 million full-text articles from more than 15,000 scientific journals.

Your journals are on DeepDyve

Read from thousands of the leading scholarly journals from SpringerNature, Elsevier, Wiley-Blackwell, Oxford University Press and more.

All the latest content is available, no embargo periods.

See the journals in your area

DeepDyve

Freelancer

DeepDyve

Pro

Price

FREE

$49/month
$360/year

Save searches from
Google Scholar,
PubMed

Create lists to
organize your research

Export lists, citations

Read DeepDyve articles

Abstract access only

Unlimited access to over
18 million full-text articles

Print

20 pages / month

PDF Discount

20% off